samedi 24 juillet 2010

Arrivée a destination... ou presque

Je suis présentement a Hong Kong et j'ai choisi d'écrire en français pour cette fois-ci car ma mère aura définitivement plus le goût de lire et aussi quelques amies qui m'ont dit que c'était un peu difficile de me suivre la dernière fois. Alors voici voila, je vous écrirai en fran-ko-fone, pour français appuyez sur le 1, for English say English.... I didn't hear you, say it again! J'ai maintenant mon propre ordi portable mini 10pouces alors ça sera plus facile d'écrire en français car c'est tellement plus beau le français avec les accents sauf que je vous avise que je n'ai pas mon A accent grave. Je ne sais pas pourquoi et mes guillemets non plus je ne les trouve plus. :( Je crois que les transporteurs aériens les ont perdus en transit.

La raison pourquoi j'ai intitulé mon premier article arrivée a destination... ou presque, c'est que je suis a Hong Kong et non pas a Macau mais c'est presque la même chose car c'est tout près et ça fait partie de la Chine (mais pas a part entière) car c'est un SAR (Special Administrative Region). Ce que j'ai compris c'est que les brits (pour HK) ont cédé le territoire a la Chine et cette dernière a autorisé de laisser gerer HK lui-même (sauf pour la défense et....???? me rappelle plus l'autre affaire) et ce pour 50 ans. Après, je ne sais pas ce qui se passe. Pour Macau c'est le Portugal qui a cédé le territoire a la Chine mais je ne sais pas le nombre de temps prévu que Macau sera en mesure de s'administrer seul.

Bon, assez avec les faits, venons-en au sentiments. Mon voyage a bien été, moi qui tombe endormi dès le décollage d'avion, ça a été le cas encore une fois. Cette fois-ci en plus j'étais classe affaire alors en masse d'espace pour les jambes et pour bouger et la nourriture d'avion oh la la, a s'en lêcher les babines. A un point que mon dernier leg j'ai pas mangé mais j'ai encore dormi. C'est vrai qu'a l'aéroport de Shanghai j'en ai profité pour manger des dumplings aux épinard et porc, délicieux. J'ai même pris un café latté pour être un peu plus réveillé pendant le vol mais ça n'a pas fonctionné, j'ai dormi comme une buche. Je suis maintenant dans ma chambre dans le secteur Kowloon, Tsam Sha Tsui de Hong Kong et j'ai une chambre tellement petite mais le facteur cuteness c'est suuuuper cute! Le gars de la réception est un chinois qui vient de Vancouver alors il connaît le Québec et il dit que c'est très beau. Moi, par contre, j'ai seulement pu lui dire qu'il semble que Vancouver c'est beau mais je n'y suis jamais allé apart pour un transit alors l'aéroport c'est pas vraiment une exploration du territoire. Faut bien venir a l'autre bout du monde sans jamais avoir vu l'autre bout de mon propre pays. Bah! ça sera pour mes vieux jours quand je serai tannée de faire des longs voyage dépaysant.

Demain, je vais probablement aller voir des courses de bateaux dragons ici a Hong Kong. Je verrai, tout dépend de mon désire d'aller voir du bateau alors que je vais passer une semaine a en faire. Le pourquoi que j'aimerais bien y aller c'est que je sais qu'une (et peut-être plus) de mes co-équipières y sera et j'ai bien hâte de les revoir. Sinon, je vais les revoir demain soir a Macau.

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds a Hong Kong, le mot pour le décrire c'est: enseignes en lumières et shopping. J'ai passé par Nathan Road en autobus pour venir ici et malgré le 10h pm passé, plusieurs magasins étaient encore ouverts. Quand j'ai marché de l'arrêt d'autobus a mon mini-hotel, il y a plusieurs femmes avec des petits affiches 8x11 avec un dessin de pieds, je soupçonne qu'elles vendent des pieds, soit ça ou qu'elles font des massages pour les pieds (réflexologie). J'ai refusé les afficheuses de pieds question d'arriver a mon hotel, déposer mes bagages et manger mes 3 morceaux de truffes GODIVA acheté a l'aéroport en guise de récompense de moi a moi. J'suis d'même moi, j'me récompense aléatoirement sans aucune raison. ;)

Bonne fin de semaine, je vais prendre une douche dans ma mini douche/salle de bain qui est juste au côté de mon mini lit. C'est pas mêlant, je me sens comme une figurine dans sa mini-chambre.

Aucun commentaire: